Partagez | 
 

 03. Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 43
Messages rp : 19
à propos de moi : Compte fondateur - Contacter le compte de Nur en cas de besoin.
Crédits avatar : Phobs

Description
Description:

Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 43
Messages rp : 19
à propos de moi : Compte fondateur - Contacter le compte de Nur en cas de besoin.
Crédits avatar : Phobs

[ # ] Sujet: 03. Groupes   Dim 24 Avr - 11:51


Quel est ton groupe ?

au sujet des groupes jouables

• Le groupe de départ peut changer au fil du jeu, en fonction des aventures que votre personnage va vivre. Il est toutefois plus difficile de gravir l'échelle sociale que de la descendre.


noblesse

Ils sont bien nés et ne font pas grand-chose de leur journée. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Certains occupent des fonctions de juge, de médecin, dans l'armée ou jouent aux explorateurs. Ce sont des gens éduqués, qui n'ont jamais manqué de rien et qui disposent de plusieurs esclaves. D'ailleurs, le nombre d'esclaves est un excellent moyen de montrer la richesse de sa famille… Car il faut bien nourrir toutes ces bouches. Parmi eux, quelques-uns rêveraient bien de prendre la place du cheik.


intellectuels

Scientifiques, inventeurs, précepteurs… Ces hommes et ces femmes sont connus pour leur savoir et leur créativité. Ils veulent que le monde bouge, que la société évolue. Des objectifs qui ne sont pas forcément bien vus de la part de tout le monde, comme la fin de l'esclavage. Ils défendent leurs idéaux à leur manière et sont pour la transmission du savoir. Il n'y a pas meilleures armes que la matière grise et l'éducation. Parmi eux, on compte aussi les médecins ou chirurgiens de l'époque qui se sont nourris des travaux des Indiens ou des Chinois.


Armée

Militaire et membres de l'Ordre de Fyrzakh sont réunis dans l'armée. Si les deux entités sont indépendantes, elles partagent au moins un but commun : protéger. Les militaires sont le plus souvent des gens qui viennent d'une famille de militaires. Certains, plus pauvres, essaient de s'élever socialement en la rejoignant. Ils font aussi fonction de policiers et sont donc en charge d'arrêter les criminels ou de résoudre les affaires, contrairement aux membres de l'Ordre.



marchands

Commerce de marchandises ou d'hommes, leur champ d'action est large. Ils possèdent des caravanes qui vont dans les comptoirs étrangers pour vendre et ramener des biens. Parmi eux, on compte aussi les artisans qui vendent leurs réalisations ou prennent des commandes. Malgré eux, ces statuts attisent bien des convoitises. L'or, la soie, les pierres précieuses, les êtres humains corvéables, voilà des raisons qui peuvent pousser les autres à les attaquer. Tout ça, à cause d'un préjugé car certains sont pauvres.


citoyens

Vendeur, serveur, restaurateur, musicien… Les gens du peuple mènent une vie aussi simple que possible. Leur existence est suffisamment compliquée comme ça. Ils savent que l'extrême pauvreté peut les pousser à commettre le pire. Certains ont déjà vendu un enfant pour s'assurer de quoi vivre. Ils sont le plus souvent les premières victimes des décisions du chef de clan, mais ils n'ont pas le pouvoir des subalternes et doivent donc accepter. Les plus chanceux trouveront bien un noble mécène.


esclaves

Hommes ou femmes, prises de guerre ou vendus par leurs familles, ils ont perdu leur liberté et leurs droits. Les esclaves sont vendus par des négociants lors d'enchères ou directement à des particuliers dont ils ont pu recevoir une commande spécifique. Le traitement des esclaves varie en fonction des maîtres. Toutefois, ils leur doivent le respect en toute situation. Qui plus est, le maître a un droit de vie ou de mort sur eux. Les plus chanceux peuvent être libérés et vivre comme n'importe quel citoyen.


criminels

Qu'ils aient volé, tué ou commis un autre crime, ils sont méprisés ou craints. Certains n'ont plus rien à perdre et décident de dédier leur vie au crime. D'autres s'y lancent par nécessité, la pauvreté étant un facteur déterminant. On trouve parmi les criminels des enfants qui n'ont pas de quoi à manger. Les plus violents finissent par quitter la cité et attaquent les convois de marchandises. On les appelles les pirates des sables. Il existe plusieurs petits groupes qui sèment la terreur et affrontent l'armée qui se doit de sécuriser les routes marchandes.


Revenir en haut Aller en bas
 
03. Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des dunes :: Les premiers pas :: Se préparer au voyage-
Sauter vers: