Partagez | 
 

 La magie à Akhmhet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 43
Messages rp : 19
à propos de moi : Compte fondateur - Contacter le compte de Nur en cas de besoin.
Crédits avatar : Phobs

Description
Description:

Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 43
Messages rp : 19
à propos de moi : Compte fondateur - Contacter le compte de Nur en cas de besoin.
Crédits avatar : Phobs

[ # ] Sujet: La magie à Akhmhet   Sam 1 Oct - 18:03


au sujet de la magie

l'Ordre de Fyzarkh

La magie est une composante importante de la vie d’Akhmhet. Toutefois seuls les moines guérisseurs peuvent la pratiquer officiellement. Elle doit d’abord servir à guérir et à protéger la population.

Tous les moines guérisseurs appartiennent à l’Ordre de Fyrzakh. Fondé depuis plus de deux siècles, ils forment hommes et à femmes à la maîtrise de la magie. Les enfants y entrent dès leur huit ans. On identifie ceux qui possèdent l’aptitude pour la manipuler grâce à une marque de naissance et variant en fonction des individus. On l’appelle la trace de Fyrzakh sous-entendant ainsi qu’il choisit les membres de l’Ordre.

La discipline au sein du monastère est stricte, presque militaire. Les élèves et les moines se lèvent avec le soleil et se couchent avec ce dernier. Les journées des élèves se découpent entre les cours, les entraînements et les missions pour les dernières années. La formation dure jusqu’au dix-huit ans. Mais pour maîtriser entièrement ses pouvoirs, il faut sacrifier une part de soi. Ainsi la plupart des moines guérisseurs sont aveugles. A la place des yeux, ils ont des pierres qui leur permettent d’être en symbiose avec leurs pouvoirs et l’esprit de Fyrzakh.
Il n’est pas rare que des élèves changent de voie face à un tel sacrifice demandé.

La magie obtenue permet de manipuler le sable, soigner des blessures et quelques maladies bénignes.

L’autre partie de l’entraînement est fait de l’apprentissage du combat au corps à corps et d’une arme au choix. Les membre de l’Ordre doivent être capables de se défendre, car ils voyagent souvent avec les caravaniers ou s’entraînent dans le désert là où ils peuvent être attaqués par n’importe quel groupe de brigands.
Généralement leur agilité et leurs pouvoirs en font de redoutables combattants.


la magie de l'Est

Il existe une autre magie considérée comme illégale. On l’appelle la magie de l’Est. Apparue avec les marchands et les esclaves venus d’Asie, elle se caractérise par l’utilisation de filtres, de divination ou de magie noire.

Divination • La divination se pratique, soit au moyen d’écailles de tortue, soit au moyen de tiges d’achillée ou avec des os.

Magie noire • Le Gu (ou ku) est un poison à base de venins. Traditionnellement, la préparation du gu requiert de placer différentes créatures (scorpion, serpent, centipèdes) venimeuses dans un bocal bien scellé. Elles se dévorent pour ne finir par laisser qu’un seul survivant qui concentre toutes les toxines. Le poison final est utilisé en magie noire pour manipuler les partenaires sexuels, créer des maladies malignes ou même causer la mort. D’après le folklore chinois, un esprit gu peut se transformer en divers animaux : ver de terre, chenille, serpent, grenouille, chien ou cochon.

Considérée comme dangereuse, elle ne doit pas être pratiquée par n'importe qui.


les djinns

Les djinns existent et sont cachés dans les objets ou la nature. Ils se manifestent d’eux-mêmes, ça ne sert à rien de chercher à les contacter. Leurs manifestations sont aléatoires et imprévisibles. Certains se dissimulent dans des armes, ne communiquant ainsi qu’avec les possesseurs de ces dernières. Généralement, on considère ces armes comme maudites.


Revenir en haut Aller en bas
 
La magie à Akhmhet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des dunes :: Les premiers pas :: Se préparer au voyage :: Annexes-
Sauter vers: